Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Défense : au moins 20 combattants armés tués dans des frappes aériennes à Ké-Macina, selon les FAMa
Publié le jeudi 19 fevrier 2026  |  aBamako.com
Défense
© aBamako.com par DR
Défense : au moins 20 combattants armés tués dans des frappes aériennes à Ké-Macina, selon les FAMa
Comment



Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené mardi deux frappes aériennes contre des groupes armés à Ké-Macina, dans la région de Ségou (centre du Mali), selon un communiqué de l’état-major général des Armées publié mercredi 18 février 2026.

D’après l’armée, la première intervention a visé un groupe armé embusqué qui aurait tenté d’intercepter un convoi logistique des FAMa.

La seconde frappe, qualifiée de « précision », a ciblé un autre groupe qui cherchait à évacuer des blessés depuis la zone d’affrontement.

Le bilan provisoire communiqué par l’état-major fait état d’au moins une vingtaine de combattants « neutralisés » et de la destruction de leur matériel logistique.

Une vidéo diffusée par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) montre notamment des motos calcinées sur les lieux des frappes.

L’armée indique que ces opérations s’inscrivent dans une dynamique de surveillance et de sécurisation du territoire national. Elle réaffirme sa détermination à poursuivre les groupes armés dans la région.

Une opération similaire avait été menée le 7 février dans la même zone, avec un bilan annoncé d’une trentaine de combattants neutralisés.


KM
Commentaires