Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : les FAMa neutralisent un groupe armé terroriste lors d’une frappe aérienne ciblée
Publié le samedi 21 mars 2026  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment




L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale que, dans le cadre de la couverture d'un convoi logistique, les vecteurs aériens des FAMa ont conduit avec succès, ce vendredi 20 mars 2026, une frappe contre un groupe armé terroriste au nord-ouest de la ville de Kidal.

Un travail de reconnaissance a permis de détecter ce groupe armé à motos, tentant de se camoufler afin de tendre une embuscade contre un convoi.

Une frappe de précision a été menée pour neutraliser l'ensemble du groupe.

Le bilan fait état d'une dizaine de terroristes neutralisés et de la destruction totale de leur matériel.

Le Chef d'État-Major Général des Armées rassure que les FAMa demeurent vigilantes et poursuivent sans relâche la lutte contre le terrorisme sur l'ensemble du territoire national.
Commentaires