Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali - Japon : Le nouveau consulat honoraire du Mali à ToKyo ouvre ce vendredi
Publié le mercredi 8 avril 2026  |  L’Essor
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants
La cérémonie de passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a eu le 6 Septembre 2016.
Comment


Le Mali renforce sa présence au Japon avec l’ouverture, ce vendredi, d’un consulat honoraire à Kyoto.

L’ambassadeur du Mali au Japon, Didier Dacko, a annoncé, ce mercredi 8 avril dans un communiqué, l’ouverture officielle de ce Consulat. Cette nouvelle représentation diplomatique vise à rapprocher les services consulaires des ressortissants maliens résidant dans plusieurs régions de L’empire du Soleil Levant. Cette présence permettra également de renforcer les relations économiques et culturelles entre les deux pays.

Selon le diplomate malien, l’ouverture de ce consulat permettra de mieux desservir la communauté malienne établie dans les régions du Kansai, Hokkaidō, Tohoku, Chūgoku, Shikoku, Kyūshū et Okinawa. La représentation contribuera également à dynamiser les échanges commerciaux et culturels entre le Mali et ces différentes zones du Japon.

À cette occasion, l’Ambassade du Mali à Tokyo a adressé ses félicitations au nouveau consul honoraire, le professeur Oussouby Sacko, ancien président de l’Université Kyoto Seika et actuel administrateur de Metropolitan University Corporation. Les autorités maliennes saluent son engagement en faveur du rayonnement du Mali et du service à la diaspora.
Makan SISSOKO

Commentaires