Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le FDR interpelle les autorités maliennes suite à l’assassinat de deux journalistes français de RFI à Kidal
Publié le dimanche 3 novembre 2013  |  Xinhua


© AFP
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI tués près de Kidal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Suite à l'assassinat de deux journalistes français de RFI samedi par des hommes armés à Kidal, le Front pour la démocratie et la République (FDR, un regroupement de partis politiques et d'organisations de la société civile, créé au lendemain du coup d'Etat militaire du 22 mars 2012) a interpellé le gouvernement malien pour son "inaction" face aux terroristes.
Le FDR a dit avoir appris avec consternation que des envoyés spéciaux de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ont été enlevés puis effroyablement exécutés samedi, 2 novembre à Kidal, selon un communiqué du FDR.

Le FDR condamne ces assassinats lâches et barbares, s'incline devant la mémoire de ces journalistes-amis du Mali et présente ses condoléances attristées aux familles et à RFI.

Selon le front anti-putsch, ces "crimes horribles viennent rappeler que la situation à Kidal est loin d'être stabilisée et sécurisée malgré la présence de la MINUSMA et de la Force Serval".

"Le retour en force à Kidal de nombreux militants islamistes de tous bords est un sujet de préoccupation majeure pour le FDR", peut-on lire dans le texte.

"Le FDR interpelle le gouvernement sur son inaction face aux activités des groupes terroristes dans la région de Kidal et sur les accointances du parti présidentiel avec Ansardine dans toute la région de Kidal", conclut le texte signé par son porte-parole, Amadou Koïta.

Le gouvernement malien a récemment levé les mandats d'arrêt contre quatre éléments des groupes armés dont deux sont candidats aux prochaines élections législatives sous les couleurs du Rassemblement pour le Mali (RPM), présidé par le président malien Ibrahim Boubacar Kéita.

L'actuel leader du FDR est Soumaïla Cissé de l'Union pour la république et la démocratie (URD), qui était le challenger du candidat IBK au second tour de la présidentielle.

 Commentaires