La cérémonie de passation du nouveau président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) s’est tenue ce mardi 21 avril 2026, en présence du secrétaire général.
À peine installé dans ses fonctions, le nouveau président, Mahamadou dit Baba Cissé, a exprimé sa volonté de faire toute la lumière sur la gestion de la fédération avant d’entamer ses actions.
« Nous ne pouvons pas prendre fonction sans faire un état des lieux, même sommaire », a-t-il déclaré.
Arrivé avec « beaucoup d’enthousiasme et un grand sens de responsabilité », il indique avoir déjà reçu des premières informations concernant les comptes bancaires de la fédération, notamment auprès de la BDM et de la BMS.
Il a également pris connaissance, de manière sommaire, des activités en cours comme le championnat national et la Coupe du Mali, qu’il entend développer.
Le nouveau président s’est aussi intéressé à l’état des décaissements, tout en soulignant la nécessité d’aller plus en profondeur.
Dans cette optique, il affirme avoir demandé au secrétariat général l’ensemble des documents essentiels pour une meilleure compréhension de la situation actuelle.
Parmi ces documents figurent les états financiers des trois dernières années, les relevés bancaires ainsi que les contrats des employés.