Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Ténenkou :Réouverture des écoles à Dia
Publié le mercredi 22 avril 2026  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par FS
Visite du chef de quartier de Daoudabougou dans les écoles privées de son quartier
Bamako, le 25 Janvier 2021, le chef de quartier de Daoudabougou a visité les écoles priées de son quartier afin de constater l`effectivité de la rentrée des classes.
Comment


Le 11 mars 2026, des éléments de groupes armés s’étaient présentés au niveau des écoles de Dia, dans le Cercle de Ténenkou (Région de Mopti) pour inviter les enseignants à fermer les classes.


Les autorités locales dévouées à la cause de l’école ont ainsi entamé des démarches, afin que ces écoles puissent rouvrir. Des efforts couronnés de succès, car les cours ont repris le lundi 20 avril dans les différents établissements concernés.
Il faut également noter que depuis le début de la crise sécuritaire dans notre pays, de nombreuses écoles restent fermées dans le Cercle de Ténenkou, privant du coup de milliers d’enfants de leur droit à l’éducation.


Cet engagement des autorités locales de Dia en faveur de la réouverture des classes mérite d’être salué et pris en exemple par les autres responsables communautaires afin que l’éducation qui est le socle d’une nation puisse être une réalité sur toute l’étendue du territoire du cercle.
Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment