Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le gouvernement malien ne sera pas représenté au sommet d`Ouagadougou sur la transition politique au Mali
Publié le jeudi 5 juillet 2012   |  Xinhua


Cheick
© Autre presse
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre du gouvernement de transition
Le Premier ministre du gouvernement de transition de la République du Mali a été nommé ce mardi 17 avril.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BAMAKO - Le gouvernement de transition du Mali ne sera pas présent au mini-sommet du Groupe de contact de la CEDEAO prévu le 7 juillet 2012 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Cette rencontre doit pourtant plancher sur la transition malienne, notamment la formation d'un gouvernement inclusif, donc d'union nationale.

D'après de nombreuses sources gouvernementales, le Premier ministre de Transition a informé hier ses ministres ne pas être au courant de ces "tractations". Ainsi, aucun membre de son gouvernement ne sera à Ouagadougou où sont pourtant annoncées la classe politique et des organisations de la société civile maliennes.

Toutefois, selon des sources proches de la Primature, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra ne serait pas totalement opposé à l'ouverture de son gouvernement à d'autres compétences". Mais, que cela doit être laissé à son "appréciation".

Il ne compte pas ainsi "céder à la pression". En un mot, c'est au Premier ministre de voir quand cette ouverture est nécessaire et quelles sont les compétences auxquelles son équipe doit s'ouvrir.

C'est par presse interposée, disent nos sources, que le gouvernement de Cheick Modibo Diarra a appris la tenue d'un mini-sommet de la CEDEAO à Ouagadougou, pour tenter de "former un gouvernement fort et discuter de l'éventuel envoi d' une force militaire dans le Nord du Mali".

LIENS PROMOTIONNELS