Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Nouvelles de Gao : Des éléments du MNLA braquent les usagers de la route entre Gao et Gossi
Publié le jeudi 5 juillet 2012   |  Le Combat


Le
© AP par DR
Le MNLA sur ses positions du nord.
11 avril 2012.Tombouctou,Mali.Une incursion sur les terres du Mouvement National pour la Libération de l` Azawad


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les éléments du MNLA ne sont pas tous partis de Gao. Pire, depuis le mardi, ces éléments attaquent des cars et camions en provenance de Gao avant de déposséder les passagers de tous leurs biens. C’est du moins ce que rapporte notre source.

Toute porte donc à croire que quelques éléments du MNLA sont jusqu’à présent dans la région de Gao. C’est seulement ceux logés au QG à Gao qui ont été délogés par les islamistes. Cependant, quelques éléments de ce mouvement indépendantiste continuent de braquer des véhicules entre Gao et Gossi : des cars et des camions en provenance de la ville Gao. « Le mardi dernier, deux éléments du MNLA ont attaqué, entre Gao et Gossi, un car qui venait vers Sévaré. Ils ont soutiré 20 000 FCFA du chauffeur. Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi, d’autres éléments du MNLA ont braqué un camion avant de déposséder les passagers de tous leurs biens. Ils sont même partis avec les chaussures des passagers qui se trouvaient dans le camion. Actuellement, ils (les éléments du MNLA) s’attaquent aux véhicules qui quittent la ville de Gao… », affirme notre source.

Toute chose qui prouve que le MNLA est présent dans cette zone. Toutefois, contrairement à leur volonté d’indépendance de l’Azawad, les éléments de ce mouvement renouent avec leur jeu favori, c’est-à-dire, le banditisme. A défaut d’obtenir leur indépendance, ce sont les usagers qui en payeront les frais. Aussi, les transporteurs sur cette route Gao-Sévaré doivent faire énormément attention pour éviter de tomber dans les filets de ces bandits armés, surtout que le gouvernement n’est pas encore prêt à affronter ces envahisseurs du Nord.

Oumar Diakité

LIENS PROMOTIONNELS