Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Véhicules sans plaques : le gouvernement accorde un délai d’un an et des exonérations de frais
Publié le mardi 30 juin 2026  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment




À compter de ce 30 juin 2026, le gouvernement malien interdit la circulation de tout véhicule sans plaque d’immatriculation sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’insécurité et vise à faciliter l’identification des véhicules.

Pour accompagner cette décision, les autorités accordent une exonération exceptionnelle des droits de douane, des droits de timbre et des frais d’enregistrement aux véhicules dont la valeur en douane n’excède pas 30 millions de francs CFA, selon leur situation administrative. Les propriétaires disposent d’un délai d’un an pour régulariser leurs véhicules, tandis que ceux ayant déjà acquitté les droits de douane bénéficieront d’une exonération des frais de timbre et d’enregistrement pendant six mois.

Selon le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, cette mesure vise à renforcer la sécurité tout en facilitant les démarches de régularisation pour les citoyens.
Commentaires