Les suspects arrêtés dans cette affaire sont H. N'D, âgé de 41 ans, et H. S, 39 ans. Ils transportaient des produits stupéfiants à bord d’un véhicule à destination de la localité de Diboli (Frontière entre le Mali et le Sénégal) le 21 juin dernier. Ils sont à présent entre les mains des autorités judiciaires.
Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les trafics illicites. En effet, le Commissariat de Police du 1er Arrondissement de Kayes a saisi, le 21 juin, une considérable quantité de produits stupéfiants avec l’interpellation des individus présumés impliqués dans ce trafic. Ils sont H. N’D, 41 ans et H.S, 39.
Selon des informations reçues auprès de la Police, les suspects circulaient à bord d’un véhicule transportant des colis suspects. Ainsi, les premières enquêtes ont permis de savoir que ces marchandises avaient été embarquées dans une gare routière de Kayes à destination de la localité de Diboli (Frontières Mali-Sénégal). Au cours de la route, la vigilance alliant avec l’expérience et la promptitude des limiers, un contrôle approfondi a été exécuté. Avec la fouille de fond en comble du véhicule, les enquêteurs ont découvert 98 briques de chanvre indien scrupuleusement dissimulées, qui servaient apparemment à ravitailler un réseau de trafic de stupéfiants.
Quant aux deux mis en cause, ils sont à la disposition de la Justice pour répondre aux faits qui leur sont reprochés. Les investigations sont maintenues afin d’identifier et d’apostropher des potentiels complices impliqués dans le dossier.
Pour la circonstance, le Commissaire chargé du 1er Arrondissement de Kayes, Daouda Cissé, n’a pas manqué de féliciter ses hommes pour le travail mené avec beaucoup de rigueur. Il a aussi sollicité la population, tout comme ses pairs, à consolider la collaboration avec les Forces de défense et de Sécurité. Cela, en dénonçant tout comportement suspect et des affaires douteuses.
Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut