Le jeune boxeur franco-malien, Mohamed Diaby ne participera plus aux Jeux Olympiques de Londres 2012, qui s’ouvrent le 27 juillet prochain. Il vient d’être contrôlé positif suite à une analyse qui s’est produite le 2 juillet au laboratoire de l’agence française de lutte contre le dopage à Chatenay Malabry en France.
«Les résultats de cette analyse de l’échantillon présentent un résultat anormal et la présence de stimulants/ methyhexanamine.
Dans ce cadre, la suspension provisoire qui vous a été notifiée le 20 juin 2012 est confirmée. Celle-ci implique votre incapacité à prendre part à tout entraînement et compétition de boxe jusqu’à nouvel ordre. Aussi, votre qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012 s’annule et vous ne pourrez pas y prendre part». C’est ce qui ressort de la correspondance que la Fédération internationale de boxe a adressée à la Fédération malienne de Boxe.
En tout cas, le jeune boxeur Mohamed Diaby doit s’attendre à une sanction puisque la Commission de discipline de la Fédération internationale de boxe doit se réunir dans les jours à venir sur son cas.
Il faut noter que Mohamed Diaby est né en 1984 à Epinay-sur-Seine, en banlieue parisienne. Sa famille a quitté le Mali il y a plus de trente ans, direction l’Ile-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. C’est là que Mohamed a grandi et s’est passionné pour ce sport.