Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journalistes tués au Mali: présence française pas en cause (Le Pen)
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé lundi que l’assassinat de deux journalistes de RFI ne devait pas remettre en cause la présence militaire française au Mali mais révélait "l’incohérence de la politique étrangère de la France".

Comme RMC-BFMTV lui demandait si l’assassinat de Claude Verlon et Ghislaine Dupont devait entraîner une remise en cause de la présence militaire de la France au Mali, elle a répondu: "Je ne crois pas, je ne le crois pas du tout (...). Il faut aller au bout de ce que l’on a engagé".

"Ce que je crois en revanche, c’est que ça doit remettre en cause l’incohérence de la politique étrangère de la France. Car enfin je rappelle, je réitère cette absurdité qui consiste à soutenir les fondamentalistes islamiques comme on l’a fait hier en Libye et aujourd’hui encore en Syrie. Car le gouvernement français, notamment par l’intermédiaire de ses alliés qataris et saoudiens, soutient les fondamentalistes islamiques d’un côté et les combat
de l’autre", a poursuivi l’eurodéputée.

"L’incohérence, c’est que l’on baisse les budgets accordés à l’armée année après année, on fait de l’armée la variable d’ajustement de l’austérité qui est imposée et entérinée par le gouvernement français. Après on s’interroge pour savoir si on est assez présent", a également déclaré la présidente du FN.
bpa/cgd/bfa

 Commentaires