L’alliance UmRDA-UDD-ASMA a lancé sa campagne hier à Baco-Djicoroni pour les législatives 2013 en commune V. Le porte-parole des candidats, Mme Kéita Gertrude Kéita a assuré cette coalition prendra en compte toutes les aspirations des populations de la commune, particulièrement les questions d’emploi.
Pour les législatives des 24 novembre et 15 décembre, l’Alliance UM-RDA-UDD-ASMA/CFP en commune V a lancé hier sa campagne pour les élections législatives.
Cette liste est représentée par Mme Kéïta Gertrude Kéïta de l’UDD, Moctar Sékou Traoré de l’UM RDA et Yacouba Garba Maïga de l’ASMA CFP.
Pour être fidèle aux idéaux lors de l’élection présidentielle, l’Alliance UM RDA-UDD – ASMA CFP a décidé d’articuler sa campagne autour des idées nouvelles conformément aux aspirations des concitoyens.
Il s’agit d’une autre gestion du pays, d’une nouvelle Assemblée nationale aussi bien dans sa constitution, dans l’exécution de son rôle législatif et le suivi de l’action gouvernementale. Mieux, elle veut mettre en place une structure dénommée « la Maison des députés » en commune V.
Elle ne perd pas également de vue les maux dont souffre la société, notamment la problématique des structures socio-sanitaires, de la sécurité nationale, l’emploi des jeunes et le changement climatique.
Pour ce qui est du cas de la commune V, au nom des candidats, Mme Kéïta Gertrude Kéïta dira qu’une fois à l’Hémicycle, l’alliance travaillera pour que les efforts de lutte contre le chômage soient intensifiés et encouragera la création d’emplois décents, notamment pour les jeunes.
« Si nous sommes élus, nous nous engageons à rendre compte régulièrement aux populations afin d’évaluer les réalisations de nos engagements, de prendre en compte les nouvelles préoccupations et de nous enquérir des problèmes auxquels elles sont confrontées » a-t-elle déclaré.
Le président de l’UM-RDA, Moussa Bocar Diarra a, pour sa part, donné l’assurance du soutien des différents présidents des partis impliqués dans ces législatives.
Bandiougou DIABATE