Mahamadou Doumbia (RPM), Hady Niangadou (Codem) et Karim Kéita (La Voix du peuple) promettent une campagne civilisée avec pour message fort «le changement». C’est au cours d’un point de presse dimanche à l’Hippodrome. la rencontre était animée par le coordinateur, Paul ismaèl Boro, en présence de plusieurs responsables du RPM, de la CODEM et de l’association La Voix du peuple.
En vue de créer une symbiose entre l’électorat et ses candidats, Mahamadou Doumbia (RPM), Hady Niangadou (CODEM) et Karim Kéita (La Voix du peuple), la coordination de campagne de cette alliance a tenu un point de presse hier dimanche 3 novembre à son QG sis à l’Hippodrome. La rencontre a permis au coordinateur, Paul Ismaèl Boro de présenter les candidats, l’équipe de campagne et de mettre en branle la machine électorale pour la conquête de l’Hémicycle.
Même si les panneaux publicitaires des différents quartiers de la commune II affichent à tous les coins de rue les posters du trio Mahamadou Doumbia-Hady Niangadou-Karim Kéita, Paul Ismaèl Boro a tenu à expliquer que son équipe compte faire une campagne de proximité avec le plus grand sérieux. Le mot d’ordre de cette campagne, a-t-il souligné, est le « changement » pour donner une majorité confortable au président de la République, « le camarade Ibrahim Boubacar Kéita ». Il a mis un accent particulier sur la force de la jeunesse. C’est pourquoi la coordination de campagne est composée en majorité de jeunes à l’instar du coordinateur adjoint, Moussa Kanta, le président des jeunes de la CODEM. La coordination est structurée en quatre commissions, chacune subdivisée en sous-commissions. Chacun des candidats est ensuite intervenu pour se présenter brièvement et présenter son ambition pour la commune II.
Pour Karim Kéita, en tant que jeune habitant la commune et ayant ses parents dans ces quartiers « représentant l’âme de la nation malienne … » il veut, depuis longtemps, apporter sa contribution à l’édification du nouveau Mali, celui du changement.Le fils du chef de l’Etat a remercié les uns et les autres pour leur accompagnement en lançant un appel à la mobilisation pour consolider le socle qu’est le fauteuil du nouveau président de la République.
Pour sa part, le député sortant Hady Niangadou de la Codem a mis l’accent sur son apport en terme de mobilisation de la communauté internationale au chevet du Mali. Cet enfant de Médine, natif de Bamako en 1958, opérateur économique qui a connu l’aventure (en Afrique australe et en Afrique centrale) veut donner une nouvelle image à l’Assemblée nationale.
Mahamadou Doumbia a quant à lui indiqué que cette coalition commence une fête et a appelé à faire en sorte qu’elle soit belle. « Nous ferons une très bonne campagne. Pas d’injures, pas de violences ; notre message c’est apporter le changement réel « , a-t-il conclu.
Bruno D SEGBEDJI