Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : L’État-Major annonce la libération de 82 militaires détenus par des groupes terroristes
Publié le jeudi 13 aout 2026  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie de l`anniversaire de la fondation de l`Armée populaire de Chine
Comment




L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale de la libération, ce jeudi 13 août 2026, de quatre-vingt-deux (82) militaires des Forces armées maliennes (FAMa) retenus en otage depuis le 25 avril 2026 par des groupes armés terroristes affiliés à la coalition JNIM/FLA.

Les militaires libérés sont désormais en sécurité et pris en charge par les services compétents.

Cette libération est l'aboutissement d'un processus engagé dès leur capture, ayant fait l'objet d'une planification rigoureuse et de la mobilisation coordonnée des capacités nécessaires à la conduite de ce type d'opération. Elle traduit la détermination constante du commandement à ne ménager aucun effort pour retrouver et ramener les nôtres, quelles que soient les circonstances.

L'État-Major Général des Armées salue tout particulièrement le courage, la résilience et la dignité dont ont fait preuve les militaires durant leur captivité. II exprime également sa profonde reconnaissance à leurs familles pour leur patience, leur confiance et leur remarquable force morale tout au long de cette épreuve.

Il remercie enfin le peuple malien pour son soutien constant aux Forces de Défense et de Sécurité et l'invite à demeurer vigilant et mobilisé à leurs côtés dans la lutte contre le terrorisme.

L'État-Major Général des Armées réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche sa mission de défense du territoire national, de protection des populations et de sauvegarde de l'intégrité de la Nation.
Commentaires