a mendicité des enfants, le travail forcé des enfants, l’inégalité des chances entre femme et homme…, tels sont les sujets traités par Baba Mariko dans son nouvel album.
Après son succès à l’émission « Maxi vacance » de l’ORTM en 2010, le rappeur Baba Mariko signe son grand retour sur la scène avec un nouvel album. Il a été présenté au public le vendredi dernier à l’école fondamentale de Djélibougou.
Composé de 15 titres, cet album se présente comme un véritable diagnostic institutionnel et organisationnel de notre société. « C’est une peine qu’on peut surmonter qu’avec le concours des personnes de bonnes foies. Les enfants qui sont dans la rue n’ont pas choisi leur destin, ils doivent être mis dans leur droit à l’éducation, santé et assurer un minimum de protection sociale », a expliqué Baba Mariko.
La marraine de l’album, la présidente de l’Association ngnoumakè, Adam Niamé Bah s’est dite particulièrement touchée par le message de Baba. « Je ne peux que le féliciter Baba pour ce travail professionnel. Je souhaite qu’il soit épaulé par l’Etat et les organisations humanitaires pour véhiculer son message. Parce que son combat est légitime. Il faut aider les enfants qui sont privés de leurs doits » a requis Adam Niamé Bah.