Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hommage solennel au Parlement en hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Les sénateurs ont rendu lundi un hommage solennel à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux journalistes de RFI tués samedi au Mali.

En présence de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, ils ont observé, debout, une minute de silence, après avoir écouté un hommage rendu par le président de séance, Thierry Foucaud (CRC, communiste, républicain et citoyen).

"C'est avec une très grande émotion que nous avons appris la terrible nouvelle de la mort de deux envoyés spéciaux de Radio France Internationale. Enlevés et tués samedi à Kidal au nord Mali alors qu'ils effectuaient un reportage, Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été froidement exécutés", a souligné M. Foucaud.

"A la demande de M. le président Jean-Pierre Bel, au nom du Sénat tout entier, je veux assurer leurs familles de notre soutien et leur présenter nos condoléances les plus attristées", a-t-il poursuivi.

"C'est toute une profession qui est à nouveau frappée par ce lâche assassinat", a ajouté le président de séance. "Dans ces circonstances tragiques, je tiens à exprimer ma solidarité à l'égard de la rédaction de RFI et de l'ensemble des journalistes qui exercent leur métier dans des conditions très difficiles afin d'assurer la libre information de tous".

Un hommage aux deux journalistes doit aussi être rendu mardi à l'Assemblée
nationale, a indiqué lundi la présidente de séance, Catherine Vautrin.
jlp-ic/jmg

 Commentaires