Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience à Koulouba : le PM algérien Sifi GHRIEB annonce que les modalités de la prochaine visite du Président GOÏTA en Algérie sont activement préparées avec le Premier ministre malien
Publié le lundi 14 septembre 2026  |  aBamako.com
Le
© Autre presse
Le premier Ministre à Alger
Comment


Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience, ce lundi 14 septembre 2026, à Bamako, le Premier ministre algérien, Sifi GHRIEB, en visite de travail au Mali.

Au cours de cette rencontre, le Chef du Gouvernement algérien a transmis au Président malien les salutations fraternelles de son homologue algérien, Abdelmadjid TEBBOUNE, ainsi que son engagement à renforcer les relations de fraternité et de bon voisinage entre les deux pays.

Sifi GHRIEB a par ailleurs annoncé que les modalités de la prochaine visite du Président GOÏTA en Algérie, à l’invitation de son homologue TEBBOUNE, étaient activement préparées avec le Premier ministre malien.

Les échanges ont également porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et les défis sécuritaires dans la région. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur action commune en faveur de la paix, de la sécurité et du développement.

Cette audience témoigne de la volonté du Mali et de l’Algérie de consolider leurs relations et de donner un nouvel élan à leur coopération.
Commentaires