Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : les FAMa frappent des positions de groupes armés terroristes
Publié le samedi 26 septembre 2026  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment


L'État-Major Général des Armées informe l'opinion nationale que les Forces armées maliennes (FAMa), appuyées par leurs partenaires, poursuivent les opérations permanentes de surveillance, de contrôle et de sécurisation du territoire national dans le cadre de l'opération Dougoukoloko.

Le vendredi 25 septembre 2026, l'exploitation de renseignements précis a permis de localiser, au nord-ouest de la ville de Kidal, une zone de retranchement des groupes armés terroristes abritant des matériels de guerre et de logistique. Après confirmation des renseignements et évaluation de la situation, les positions identifiées ont été ciblées et frappées avec précision.

Dans le même temps, à 60 km au nord-ouest de Léré, un important site de rencontre de groupes armés terroristes, réunissant plusieurs de leurs responsables, a été repéré. Après observation minutieuse et analyse de la situation, le site, abritant également des matériels de guerre, a été traité avec succès.

Les opérations de surveillance et de reconnaissance se poursuivent dans les secteurs concernés afin d'évaluer avec précision les effets des frappes, d'établir un bilan consolidé et de rechercher puis neutraliser toute menace résiduelle.

L'État-Major Général des Armées réaffirme la détermination des Forces armées maliennes à poursuivre, avec rigueur, professionnalisme et engagement, les opérations de sécurisation sur l'ensemble du territoire national. II invite les populations à maintenir leur soutien et leur confiance aux forces engagées.
Commentaires