Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 26 Mars N° 777 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Confidentiel / MNLA-CHUA-MAA : Vers la dissolution ?
Publié le mardi 5 novembre 2013  |  Le 26 Mars


© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes
Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon des sources dignes de foi, depuis quelques jours, Alghabass Ag Intallah et Bilal Ag Acherif travailleraient sur la fusion du MNLA du HCUA et du MAA afin de créer une organisation civile unique capable de défendre les intérêts de la « Population de l’Azawad ».

Le changement de nom et le rejet de toute idée indépendantiste n’ont pas reçu un écho favorable de quelques jeunes de Kidal qui auraient envoyé une délégation à Ouagadougou où se déroulent actuellement les discussions entre le MAA (Mouvement Arabe de l’Azawad), le HCUA (Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad, transfuge Ansar Adine) et le Bureau Politique du MNLA.

MANDAT D’AMENER DE LA JUSTICE MALIENNE
Le général Sanogo concerné ?
La justice malienne a délivré 17 mandats d’amener contre des militaires dans le cadre de l’enquête sur les affrontements entre bérets verts et bérets rouges survenus le 30 avril 2012 à Bamako. Les mêmes sources signalent que l’auteur du coup d’Etat à savoir le général Sanogo lui-même est concerné et doit être écouté par les juges.


DOUBLE ASSASSINATS A KIDAL
Le MNLA ne condamne pas
Beaucoup de soupçons pèsent sur le MNLA dans les lâches assassinats de nos confrères de RFI. Qu’à cela ne tienne, le MNLA n’a toujours pas condamné l’horreur.
Pourquoi ? allez-savoir !


GAO
Pauvre maire !
M. Sadou Diallo, maire de Gao est l’un des rares participants aux assises sur le nord et qui a exprimé sa déception quant à la tenue de ces assises qui n’ont pas été précédées de rencontres au niveau local.
Ironie du sort, les populations de Gao, pour les mêmes raisons ont saccagé son domicile pour manifester leur mécontentement.

La Rédaction

 Commentaires