Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali-FMI : vers l’ouverture de négociations pour un programme économique et financier appuyé par la FEC
Publié le samedi 10 octobre 2026  |  aBamako.com
Economie:
© aBamako.com par DR
Economie: Les services du FMI parviennent à un accord avec le Mali sur une facilité de crédit rapide et achèvent leur mission au titre de l’article IV 2024
Comment



Le Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Alousséni SANOU, a présidé, ce vendredi 9 octobre 2026, la réunion de clôture de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Mali, conduite du 5 au 9 octobre 2026.

Cette mission poursuivait quatre objectifs principaux : présenter le nouveau Chef de mission du FMI aux autorités maliennes, faire le point sur l’évolution de la situation macroéconomique du pays, examiner les perspectives d’un programme économique et financier appuyé par une Facilité élargie de crédit (FEC), et échanger avec les partenaires techniques et financiers.

Dans le cadre de cette mission, la délégation du FMI a notamment rencontré le Ministre d’État, Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre des Mines, le Ministre de l’Énergie et de l’Eau, ainsi que le Ministre de l’Industrie et du Commerce.

Les échanges ont porté sur les principaux indicateurs macroéconomiques, notamment la croissance, l’inflation, les finances publiques, la situation monétaire et du secteur bancaire, ainsi que les comptes extérieurs.

À l’issue de la mission, les prochaines étapes porteront sur la transmission d’informations complémentaires et l’organisation de visioconférences, en vue de préparer l’ouverture de négociations pour un programme économique et financier soutenu par une Facilité élargie de crédit (FEC).
Commentaires