BAMAKO -- Un camion de forains a sauté lundi sur une mine de fabrication artisanale à Adar Intiklite, une localité située à 80 Km de Ménaka, tuant sur place 4 personnes et faisant de nombreux blessés, ont rapporté ce jour à Xinhua des sources locales.
Des sources locales ont confié que ''le camion a sauté sur la mine entre 9H00 et 10h00 (heure locale)'', ajoutant que "les auteurs sont les islamistes du Mujao (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest)'' et précisant que ''des soupçons pèsent sur deux jeunes islamistes qui étaient à moto, la veille (.. )''.
L'explosion du camion transportant des forains qui a fait un bilan de 4 morts et plusieurs blessés, a été confirmée par Ibrahim Idbaltanat, président de l'Association TEMEDT, une organisation de la société civile malienne, particulièrement du nord du pays.
Cette explosion intervient à un moment où les regards sont posés sur l'assassinat de deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) par des hommes armés à Kidal dans le nord-est du pays. Cet assassinat domine une bonne partie l' actualité nationale au Mali, de la France et ailleurs.