Le terrain municipal de Magnambougou a refusé du monde le dimanche 3 novembre 2013 lors du lancement de la campagne législative du 24 novembre prochain, de l’ Alliance Adéma/PASJ, MPR et URD.
Accompagné par ses colistiers Mansitan Keita et Saoudatou Dembélé, Me Demba Traoré a été accueilli dans une liesse populaire, le dimanche 3 novembre, au terrain de foot de Magnambougou. Venus de toutes les sections des partis alliés, les militants ont réitéré leur engagement à faire élire l’ancien député de la Commune VI à l’Assemblée nationale.
S’adressant aux militants, le coordinateur des chefs de quartier, Madjou Diarra a expliqué que cette élection a un intérêt social. « Il s’agit de choisir les représentants directs du peuple à l’hémicycle. Pour cet exercice, il faut des hommes valables », a dit le coordinateur. « Lorsque Demba était à l’hémicycle en 2002-2007, il tenait régulièrement des séances de rencontre avec les chefs de quartier pour leur expliquer les projets de loi en débat dans l’assemblée. La situation actuelle urge cette noble mission pour renforcer la démocratie, le tissu social et le dialogue communautaire », a-t-il rappelé.
Le porte-parole des candidats de l’Alliance Adéma/PASJ, MPR et URD, Me Demba Traoré a rappelé que la politique est une lutte idéologique et non la violence. « Les circonstances du pays l’exige. Chacun doit faire preuve de responsabilité. Le choix a été fait dans la règle de l’art. Nous mesurons la grandeur de l’acte. Si les militants nous accompagnent à l’hémicycle, nous nous engagerons à faire le contrôle de l’action gouvernementale un acte prioritaire, comme tout un bon élu et les projets de lois visant à stabiliser le Mali », a-t-il promis.