Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une mission commerciale des Pays-Bas au Mali pour étudier les opportunités d’affaires bilatérales
Publié le mardi 5 novembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement malien à travers le ministère de l’ Industrie et des Mines et le ministère délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la promotion des investissements et de l’initiative privée, a organisé lundi à Bamako une rencontre avec une mission commerciale des Pays-Bas en séjour au Mali autour du thème « Mali-Pays-Bas, un partenariat fécond », a-t-on appris ce jour.

L’ objectif de cette rencontre est de contribuer au développement du Mali en favorisant les relations d’ affaires entre les entreprises néerlandaises et les opérateurs économiques maliens.

Selon l’ ambassadeur des Pays-Bas au Mali Maarten A. Brouwer, la pertinence d’ une telle mission se justifie à la fois par la nouvelle orientation de la coopération des Pays-Bas en matière de promotion du secteur privé mais également par la volonté des nouvelles autorités du Mali.

Le Dr Boubou Cissé, ministre malien de l’ Industrie et des Mines, a estimé qu’ il est vraiment temps d’ apporter un soutien considérable au développement rapide du secteur privé au Mali.

Lors de cette mission commerciale, il sera question de l’ identification et de l’ organisation de la participation d’ entreprises et opérateurs maliens intéressés par l’ événementiel, de la réalisation d’ une base de données sur les entreprises identifiées, la confection et la mise à disposition de supports sur les opportunités d’ affaires au Pays-Bas et au Mali.

 Commentaires