Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 30 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ben Hacko parle : «J’ai été victime de la pire des calomnies»
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  Notre Printemps




 Vos outils




Le ton était grave, l’émotion aussi. Quand le patron de l’agence Go voyage, Mohamed Ben Hacko, a lancé cette phrase. «J’ai été victime de la pire des calomnies». Il faisait allusion à son incarcération à la maison centrale d’arrêt de Bamako, dans le cadre de l’affaire dite «Air cocaïne». Ce qui a créé une vive émotion dans la salle à l’occasion de la signature de la plate forme de soutien ‘‘Tous avec Ben’’ pour sa candidature aux élections législatives de novembre et décembre prochains.

Si Ben Hacko n’a pas pu retenir ses larmes, c’est en raison de tout ce qu’il avait vécu pendant plusieurs mois en prison. Alors que d’autres observateurs étaient convaincus qu’il était innocent dans cette affaire tristement célèbre. Ce qui a été prouvée par la justice malienne qui l’a finalement acquitté. En tout cas, cette détention reconnue injuste a beaucoup joué sur les affaires de ce jeune entrepreneur qui ne cesse de consentir d’énormes efforts pour la bonne marche de Go voyage. Par ailleurs, on sait que le lancement en pompe de son agence de voyage a créé dans certains milieux d’entrepreneurs de jaloux. Certaines langues disent même que son arrestation n’était qu’un complot savamment orchestré afin de le discréditer. De ce fait, jusqu’ici, Ben Hacko est considéré comme un honnête citoyen mais simplement victime d’injustice.
La Rédaction

Législatives en commune VI :
Des soutiens de taille à la plate forme « Tous avec Ben »
Elire des représentants à hauteur de mission à l’hémicycle, c’est le principal credo d’une plate forme signée en faveur de la liste Umpc-Adp en commune VI.
Le mardi 29 octobre 2013, au siège de campagne de la liste Umpc-Adp, s’est déroulée la cérémonie de signature de la plate forme de soutien «Tous avec Ben». C’est pour la conquête de la commune VI du district de Bamako lors des prochaines élections législatives. Dans cette optique, Mohamed Ben Hacko, Cheik Hamalah Bah et Adama Doumbia, tous candidats, forment une liste commune.
La plate forme trouve sa justification du fait de l’impérieuse nécessité d’avoir au Mali une nouvelle gouvernance tant sur le plan politique et économique que moral. Ce qui passe, selon les initiateurs de la plate forme, par l’émergence d’une nouvelle élite politique et dénote que seule une rupture avec l’ordre ancien peut remettre notre pays sur les sentiers de l’essor socio-économique.
Mieux, les acteurs de la plate forme se disent déterminés à lutter par tous les moyens contre la mauvaise gouvernance, l’injustice et la corruption. D’où, l’appel lancé aux militants et sympathisants à voter massivement la liste Umpc-Adp Maliba conduite par Mohamed Ben Hacko. Ce dernier a manifesté sa volonté pour atteindre ses objectifs dont le plus important est de combattre l’injustice. Après avoir salué l’élan d’engouement qu’a suscité sa candidature chez nombre de Maliens, il se déclare d’être le «candidat pour la grandeur du Mali».
De son côté, le porte parole des partis amis, Racine Thiam, a expliqué les raisons qui ont guidé leur choix de soutenir la liste Umpc-Adp Maliba. «Nous soutenons cette liste pour plusieurs raisons; d’abord, nous connaissons les capacités des hommes qui la composent. Chacun d’eux a des atouts qu’on peut mettre au service de la nation. Nous nous réjouissons du fait que les jeunes ont entendu notre appel», a-t-il déclaré.
En termes de participation, les Chefs des dix quartiers de la Commune VI et la présidente du parti ‘‘La Voix du Peuple’’, Kéïta Mamy Sidibé, ont honoré de leur présence effective à la cérémonie qui a pris fin par la signature de la plate forme. Sur la liste des partis et associations signataires de cette plate-forme, figurent l’Adm, Modec, l’Ufd, l’Adp, le Rtd, le Rds, le Pcr, l’Umpc, le Cap, Sira, le Panafrik et la Voix du Peuple.
Alpha M Cissé

 Commentaires