Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : après les combats contre les Bérets rouges, Sanogo ne remet pas en cause la transition
Publié le mercredi 2 mai 2012   |  Jeune Afrique


Le
© Getty Images
Le capitaine Amadou Haya Sanogo
Le chef de l’ex-junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Favorables à l'ancien président malien Amadou Toumani Touré, les Bérets rouges de la garde présidentielle se sont finalement repliés mardi 1er mai face aux soldats de l’ex-junte après avoir lancé la veille une offensive ratée contre la ville-garnison de Kati, l’aéroport international de Bamako et le siège de la télévision nationale. Des affrontements meurtriers qui ne remettent pas en cause "l’accord-cadre" signé avec la Cedeao, a affirmé le 1er mai le capitaine Amadou Haya Sanogo.

L’accord signé le 6 avril par la junte avec la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) – retour du pouvoir aux civils par la mise en place d'organes de transition, dirigés par un président (qui doit être selon la Cedeao Dioncounda Traoré, ce que l'ex-junte refuse), un Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, et un gouvernement « d'union nationale » - cet accord, donc, n’est pas fragilisé par l’offensive ratée des forces loyales au président malien Amadou Toumani Touré (ATT), a affirmé mardi 1er mai le capitaine Amadou Haya Sanogo.
« La tentative d'hier est une atteinte à nos personnes. C'est sous contrôle. L'accord demeure, le président est là, le gouvernement demeure.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS