Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Intervention de la CEDEAO au Mali : 600 éléments de la RCI en formation
Publié le vendredi 6 juillet 2012   |  Mali Demain




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A en croire certaines sources, ces hommes des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) sont internés dans les environs de la capitale ivoirienne. Ce sont des soldats désignés un peu partout de ce pays frère pour venir mâter la rébellion au nord comme paravent.

En réalité, il s’agit de sécuriser le régime du Pr Dioncounda Traoré, qui s’est réfugié à Paris. Ces hommes en armes et les autres qui formeront les 3300 de la troupe de la CEDEAO, ne seront pas la bienvenue », précise un Officier qui dit bien comprendre les manœuvres dilatoires de l’organisation sous régionale. En tout cas,, à en croire des sources proches du CNRDRE et des forces vives de la Nation, demeurent vigilants et prêts pour riposter face à toute force qui n’est pas demandée par le Mali . Sur les 3300 éléments, la RCI fournira 600 hommes qui viennent de débuter leur formation pour une durée d’un mois. C’est dire que d’ici la première quinzaine de juillet ou la fin, ces troupes de la CEDEAO seront prêtes à être débarquées d’une manière ou une autre sur le Mali et plus précisément sur Bamako, indiquent des sources dignes de foi. Après la ratée des bérets rouges et leurs complices le 30 avril dernier qui s’est soldée par un véritable revers, cette fois-ci, l’organisation sous régionale s’apprête à venir au Mali pour sécuriser les institutions de la République alors qu’il s’agit d’aller au nord.

Attendons de voir !

Bamako dans le sillage de mercenaires Ouest-africains !!!

A en croire certaines informations à prendre très au sérieux mais non officielles, la capitale malienne risque d’être bientôt envahie par une kyrielle de mercenaires venants de pays voisins dont la majorité serait des maliens vivants dans un pays voisin. De vrais mercenaires qui avaient aidés un pair Ouest-africain à accéder au pouvoir mais sous la bannière de la CEDEAO qui devra éclairer notre lanterne à cet effet. Cette invasion qui a de fortes chances de se réaliser si les nouvelles autorités, surtout le CNRDRE et le Gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra, ne prennent pas garde, aura lieu après la ratée du 30 avril dernier qui s’est soldée par un véritable revers des bérets rouges et de leurs complices à majorité étrangers. Dans ce cas, un troisième round du CNRDRE, disons de l’Armée, ne sera pas à écarter après ceux du 22 mars et du 30 avril dernier.

Des Pakistanais pour former des combattants du MNLA

Cela se passe à quelques encablures de Hombori. Selon nos informations, plus de 200 combattants sont en formation à Mouressi grâce à des instructeurs Pakistanais venus pour la circonstance dans la zone. Ces combattants grossiront les rangs de la base de Bangui Minlène. Cette stratégie du MNLA après sa débâcle à Gao, consiste à mieux se préparer pour récupérer des terrains perdus. Ce qui sera difficile dans la mesure où les populations concernées en veulent pas entendre partition du Mali.

LIENS PROMOTIONNELS