Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 30 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives 2013 en commune III : 38 associations optent pour Abdel Kader Sidibé
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  Notre Printemps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdel Kader Sidibé perçu comme l’l’homme de la situation. C’est la conviction d’environ une quarantaine d’associations qui ont opté faveur de l’actuel Maire de la Commune III du district de Bamako dans la perspective du scrutin législatif du 24 novembre prochain. Au vu de la réalité du terrain, la mobilisation au tour de la candidature d’Abdel Kader Sidibé ne faibli pas.

Pour garantir une victoire éclatante au candidat-Maire Abdel Kader Sidibé aux élections législatives de novembre et de décembre 2013, 38 associations de tous bords de la commune III ont signé une alliance. Il s’agit d’unir leurs forces pour accompagner celui qu’ils appellent l’homme de la situation.

Au cours de la cérémonie qui consacre cette union, le Représentant des notables de la Commune III, Mamadou Konaté, est revenu sur le parcours socio-politique de Kader Sidibé qui, selon la narrateur, est très proche des populations de tous les quartiers de sa commune. Ce qui explique le fait qu’il a été toujours sollicité pour la diriger leur mairie.


De son côté, le Directeur de campagnes, Sory Niang, a fait remarquer que c’est maintenant que le travail commence. Avant de témoigner que Kader arrivait à la tête de la mairie de la Commune III, le budget n‘était que 50 millions de Fcfa. Avec sa politique de bonne gestion axée sur la rigueur et la méthodologie, ce montant est évalué aujourd’hui à plus d’un milliard.


Quand au porte-parole des associations signataires, Seydou Traoré, Abdel Kader Sidibé n’est plus à présenter. Puisqu’il a déjà fait ses preuves dans la commune. Il soutient mordicus:« Si nous avons décidé de lui soutenir, c’est parce qu’il a été à la hauteur des attentes des populations de sa commune».


Vu la mobilisation qu’a suscité sa candidature, Abdel Kader Sidibé n’est peut qu’être ravi: «Je me félicite de la signature de ce soutien et du fait que la plupart des associations est constituée des jeunes. Ce qui est un bon signe de relève. Je considère ce soutien comme un espoir pour des lendemains meilleurs. A l’Assemblée Nationale, je serai votre porte parole», a-t-il déclaré.


Tout au long de la cérémonie, le slogan phare a été, « j’ai ma carte Nina, je vote Kader Sidibé».
L’engouement populaire en faveur de la candidature du maire Abdel Kader Sidibé est la preuve de son engagement pour la défense des intérêts légitimes à l’hémicycle de Bagadadji et l’amélioration des conditions de vie des habitants de la commune III.

Alpha M Cissé

 Commentaires