Arrêté après avoir tenté d’empoisonner, le sergent-chef Ibrahim Diallo, un témoin très gênant pour le chef de l’ex-junte, le capitaine Christophe Dembélé, un homme de main du général Sanogo a été libéré hier à la Sécurité d’Etat par un ministre de la République.
Dans notre livraison d’hier on expliquait que de sources concordantes nous avons appris que le capitaine Christophe Dembélé, qui avait été donné pour mort à la suite de la mutinerie du 30 septembre, a tenté d’empoisonner le sergent-chef Ibrahim Diallo au Camp 1. Le sergent Diallo est un témoin très gênant pour le général Sanogo, chef de l’ex-junte.
Le capitaine Christophe Dembélé qui est un sbire du général Sanogo avait apporté un plat au sergent dans lequel il a mis du poison. Après avoir passé un premier contrôle, il a été découvert à un deuxième check up au niveau duquel un gendarme l’a identifié, mais il avait réussi à fuir. Malheureusement pour lui il sera rattrapé par la Sécurité d’Etat. Gardé à la S.E, c’est un ministre de la République qui s’est fait le devoir d’aller le libérer hier.
Cette attitude a laissé plus d’un perplexe. On ne comprend pas comment un ministre, issu de l’ex-junte soit-il, peut se permettre un tel comportement.