À propos du mandat d’amener contre le chef de l’ex-junte : « Le général Sanogo n’est pas n’importe qui dans ce pays », dixit son chargé de communication
Publié le mercredi 6 novembre 2013 | L’Indicateur Renouveau
Selon des sources concordantes, c’est aujourd’hui même que le général Amadou Haya Sanogo doit être entendu par la justice qui a émis17 mandats d’amener contre des militaires dans le cadre de l’enquête sur les combats entre bérets verts pro-Sanogo et bérets rouges pro-ATT survenus le 30 avril 2012 à Bamako. C’est le juge d’instruction de la Commune III, Yaya Karembé qui doit normalement l’entendre sur le dossier. Mais l’entourage du général ne croit pas à cette information.
En tout cas, son chargé de communication, le Lieutenant Mohamed Coulibaly que nous avons contacté nous a laissés dans le doute. Il dit ne pas être au courant que le général Sanogo est appelé à répondre à une convocation de justice aujourd’hui. Mieux, a-t-il souligné, le général Amadou Haya Sanogo n’est pas n’importe qui dans ce pays pour être convoqué de la sorte.
« Le général Amadou Haya Sanogo est une personnalité de ce pays et ce n’est pas comme ça qu’on doit le convoquer. Il faut que les gens comprennent ça », a-t-il ajouté. C’est dire que dans l’entendement de son entourage, le général Sanogo n’est pas appelé à répondre à une convocation de la justice aujourd’hui.