Le lancement de la campagne de l’alliance Mpr-Adema-Urd, de la Commune VI du district de Bamako, a eu lieu le dimanche 03 novembre 2013, dans la soirée, sur le terrain municipal de Magnambougou, sous la présidence du candidat de l’Urd, Me Demba Traoré. Au sein de cette alliance, le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (Mpr) est représenté par Mme Camara Saoudatou Dembélé, l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-Pasj) par Mme Massitan Keïta.
Selon le porte-parole des chefs de quartiers de la Commune VI, M. Mandjou Diarra, les candidats de cette alliance se soucient énormément de l’avenir de leur commune. C’est pourquoi M. Samaké a invité les populations à se mobiliser pour la victoire, dès le premier tour des élections législatives, de Mme Massitan Kéïta de l’Adéma-Pasj. Celle-ci s’est félicitée de l’apport des personnes ressources qui oeuvrent pour soutenir leur alliance.
Quant à la candidate du Mpr, elle a rassuré de ne jamais être ingrate envers son parti. Le porte-parole des trois candidats de l’alliance, Me Demba Traoré a souligné que ses alliés et lui-même ont été choisis conformément à la règle de l’art. Aussi appelle-t-il au soutien de toute la commune à leur alliance.
Me Demba Traoré a profité de cette occasion pour demander aux responsables de cette alliance de faire preuve de responsabilité, d’ablégation et de sincérité pour une cohésion. Il a également demandé aux uns et aux autres de refuser tous les achats de conscience, afin que la note soit à notre profit pour le bonheur de la commune entière
Tougouna A. TRAORÉ