Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3934 du 6/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

IBK tape du poing sur la table : « Nul n’est et ne sera au dessus de la loi… »
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  Le Soir de Bamako


© Présidence par DR
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Profitant de la tribune pour l’ouverture officielle des Assises nationales sur le Nord, le président de la République a affirmé sans ambages que « nu n’est et sera au dessus de la loi ». Le « Kankelétigui », comme certains aiment à l’appeler, nous a habitués à ce genre de déclaration spectaculaire. Il doit maintenant agir pour mettre fin à l’impunité, à la corruption, au clientélisme et à l’affairisme qui ont longtemps gangrené les rouages de l’Administration malienne.

Le souci primordial demeure la restauration de la bonne gouvernance, gage de la reconstruction du pays qui a subi, dans tous ses compartiments, les affres du coup d’État du 22 mars 2013, auquel est venu s’ajouter l’effondrement de l’État suite à l’occupation des 2/3 du territoire national par des apatrides sans foi, ni loi.

IBKa certes promis la fin de l’impunité, mais il faut dans les faits et actes que les populations sentent un changement dans le sens du positif. Pour tout dire, le président IBK doit convaincre les Maliens qui attendent impatiemment de voir se concrétiser ce qu’il leur a promis.
Laya DIARRA

 Commentaires