Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les Nations Unies et la Banque mondiale annoncent 200 millions de dollars pour la santé des femmes au Sahel
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  APA


© aBamako.com par A S
Arrivée à Bamako du président de la BAD et du secrétaire général des Nations Unies
Bamako, le 4 novembre 2013 à l`aéroport de Sénou. Le président de la Banque Africaine de Développement Donald Kaberuka et le secrétaire général des Nations Unies Ban-Ki Moon ont été accueillis par le premier ministre Oumar Tatam Ly


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Les Nations Unies et la Banque mondiale ont, en réponse à un appel du Niger, annoncé mercredi la mise en œuvre d’un projet régional de 200 millions de dollars dans le domaine de la santé maternelle et reproductive.

L'annonce en a été faite à l'occasion de la visite au Sahel qu'effectuent depuis lundi des dirigeants de cinq organisations internationales que sont les Nations Unies, la Banque mondiale, l'Union africaine, la Banque africaine de développement et l'Union européenne.

Selon la Banque mondiale, les 200 millions de dollars vont s'ajouter aux 150 millions qu'elle a déjà engagés pour la réalisation, au cours des deux prochaines années, de programmes de santé maternelle et infantile au Sahel.

Les fonds vont servir à accroître l'offre et à réduire le coût des services de santé reproductive, à renforcer les services des centres de formation pour les sages-femmes et infirmières en zones rurales, ainsi qu'à piloter des projets adaptés aux besoins des adolescentes et à en diffuser les résultats.

La Banque mondiale rappelle que le projet a été initié à l'appel du président du Niger, Mahamadou Issoufou, qui avait alerté sur les taux élevés de mortalité maternelle et infantile ainsi que sur les niveaux de taux de fécondité au Sahel.

AT/of/APA

 Commentaires