Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17552 du 7/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie : L’ambassadeur seydou traore fait ses adieux à abidjan
Publié le jeudi 7 novembre 2013  |  L’Essor




 Vos outils




Notre ambassadeur en Côte d’Ivoire, le général Seydou Traoré, est en fin de mission. Avant de rentrer au pays, le diplomate est allé faire ses adieux à différentes personnalités ivoiriennes. C’est ainsi qu’il a été reçu par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, le ministre de l’Intégration africaine, Aly Coulibaly, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, le Dr Albert Toikeusse Mabri.

A ses différents interlocuteurs, Seydou Traoré a exprimé la gratitude du Mali aux autorités ivoiriennes pour leur soutien dans règlement de la crise, le rétablissement de la paix et de la démocratie dans notre pays. L’ambassadeur a notamment salué le leadership du président Alassane Ouattara à la tête de la CEDEAO dans la prise d’initiatives qui ont assuré le succès du processus de règlement de la crise malienne.

Seydou Traoré et ces différentes personnalités ont également évoqué les relations entre deux pays liés par l’histoire et la géographie, les questions régionales et internationales. Le diplomate a aussi fait part de sa gratitude et de sa reconnaissance à l’ensemble du peuple ivoirien pour l’avoir accompagné dans l’exécution de sa mission et pour les relations cordiales que les Ivoiriens entretiennent avec la communauté malienne résidant dans le pays.

Vendredi, dernier, le gouvernement ivoirien a offert un dîner d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur. Au cours de cette réception, le ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, a salué le travail accompli par le diplomate dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale avant de l’élever au grade de Commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

Traoré Seydou avait présenté ses lettres de créance au président Ouattara le 21 mars 2012. Presqu’au même moment, une mutinerie militaire éclatait dans notre pays au camp de Kati, aboutissant à un coup d’Etat militaire qui devait précipiter la chute des régions du Nord. Notre pays s’enfonçait ainsi dans la plus grave crise de son histoire.

(Mme Koné Houleymatou Diallo, ambassade du Mali à Abidjan)

 Commentaires