Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Accélération de l’intervention au Mali : Les experts de la Cédéao attendus à Bamako aujourd’hui
Publié le vendredi 6 juillet 2012   |  L'Indicateur Renouveau


41ème
© Getty Images par DR
41ème Sommet ordinaire de la CEDEAO : Les chefs d`Etat de la CEDEAO réunis dans le but de mettre fin aux crises malienne et Bissau-guinéenne
Vendredi 29 juin 2012. Yamoussoukro,Fondation Félix Houphouët-Boigny


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Au terme de leurs travaux tenus le weekend dernier à Yamoussokro, les chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest ont décidé d’accélérer le déploiement de la Force en attente de la Cédéao au Mali. Ils ont également décidé de l’envoi immédiat d’une mission technique d’évaluation au Mali à l’effet de préparer le terrain en vue de l’arrivée imminente de cette force. D’après des sources proches de l’organisation sous-régionale, ladite mission est attendue est attendue aujourd’hui.

Les grandes décisions du dernier sommet ont été entre autres, l’accélération du déploiement de la Force en attente de la Cédéao au Mali, la ferme condamnation des tentatives de certaines forces sociopolitiques marginales au Mali visant à entraver le bon déroulement de la transition politique en cours, en particulier l’attaque violente perpétrée le 21 mai 2012 contre le président par intérim, Dioncounda Traoré, la campagne visant à freiner le déploiement des troupes de la Cédéao et à imposer des leaders, ainsi que l’incitation à la désobéissance et à la violence par certaines factions de l’armée, de la classe politique et des médias partisans. Pour l’envoi des troupes, la mission technique d’évaluation qui serait déjà à Bamako à l’effet de préparer le terrain.

Abdoulaye Diakité

LIENS PROMOTIONNELS