Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la rébellion accepte de quitter le gouvernorat et la radio de Kidal
Publié le samedi 9 novembre 2013  |  APA


© Autre presse par Dr
Kidal, troisième grande ville du Nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les trois groupes rebelles du nord du Mali se sont engagés à quitter, au plus-tard le 14 novembre prochain, le gouvernorat ainsi que la radio publique qu’ils occupaient jusque-là dans la ville de Kidal, a affirmé samedi Bert Koenders, le chef de la Mission onusienne dans le pays.


Selon M. Koenders, l'engagement a été pris lors d'une réunion, le 8 novembre à Ouagadougou, avec les représentants du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), du Haut Conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA) et du Mouvement arabe de l'Azawad (MAA).

A l'issue de la réunion, les trois groupes armés se sont engagés à quitter le gouvernorat et la radio de Kidal, et ce faisant, ont exprimé leur volonté en vue de la pleine mise en œuvre de l'Accord préliminaire de Ouagadougou, a indiqué M. Koenders dans un communiqué.

Se félicitant de la décision des groupes rebelles, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies a estimé qu'elle doit contribuer à l'apaisement de la situation sécuritaire à Kidal et à déclencher des pourparlers inclusifs de paix.

Bert Koenders a enfin appelé toutes les parties à la retenue en cette période qu'il a qualifiée « d'importante » pour la paix au Mali.


AT/od/APA

 Commentaires