Politique
Exécution sommaire et violation du cessez le feu par l’armée malienne
Publié le samedi 9 novembre 2013 | Mouvement National de Libération de l’Azawad
|
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union. |
Vos outils
Vidéos

- 5/11/2013
Dans le dossier
|
Le MNLA porte à la connaissance de l'opinion nationale de l'Azawad et de la communauté internationale que dans la matinée de Vendredi 8 Novembre 2013, une colonne de l'armée malienne a procédé à l'arrestation, la séquestration puis l'exécution de plusieurs civils dans la zone de Menaka à Ghezraghen.
Les personnes arrêtées ligotées et ensuite exécutées à GHEZRAGHEN par l’armée malienne sont:
Guidi AG ABROGH: exécuté
Arachid AG MAHINE: executé
Idrissa AG MAHAMADINE: exécuté
Borjad AG ATTIYOUB: torturé et grièvement blessé
MOSSA AG ALBAHRI: torturé et grièvement blessé
Adahmed AG IBRAHIM torturé et grievement blessé
Le Mouvement national de Libération de l'Azawad présente ses condoléances aux famille des victimes et les assure de sa détermination à continuer à se battre pour l'intérêt supérieur du peuple de l'Azawad et de ses digne filles et fils. Aucune barbarie ne viendra à bout de notre détermination.
Par cet acte barbare, ignoble et répété, l'armée malienne prouve toute sa determination à faire de la barbarie, le viol et l'assassinat des innocents son arme quotidienne.
Le MNLA condamne fermement cette barbarie et informe la MINUSMA, Le conseil de sécurité des Nations Unies, la CEDEAO et l'UA que sa patience a des limites et les informe qu'il répondra coup par coup à toute attaque contre les populations civiles de l'Azawad comme à celle de ses positions.
Kidal le 8 Novembre 2013
Mossa Ag Attaher
Chargé de communication
Commentaires