Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: Kidal sous tension après l’annonce de la rétrocession du gouvernorat à l’Etat
Publié le dimanche 10 novembre 2013  |  RFI


© aBamako.com par S.A
Manifestation de protestation: Le collectif des ressortissants du nord Mali mécontents
Mercredi 27 juin 2012. Bamako. Monument des Colombes. Des jeunes organisent un sit-in à quelques metres de la cite ministérielle. Ils protestent contre l`inertie du gouvernment par rapport à la situation au Nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Kidal, dans le nord du Mali, la décision par les groupes armés, notamment le MNLA, de remettre le gouvernorat à l'Etat malien jeudi prochain provoque de vives divisions au sein des soutiens du mouvement. La tension, déjà forte, est montée d'un cran et l'arrivée de nouveaux soldats de l’armée malienne n'a pas arrangé les choses.

Si l'armée malienne a envoyé une centaine d’hommes en renforts, ce sont néanmoins les soldats français qui quadrillent Kidal, à pied le jour, en blindés la nuit. Les soldats maliens restent dans leur caserne.

Madou, habitant de Kidal, juge qu’ils font peur, car ils ne sont pas là pour le peuple : « Le militaire est censé protéger le civil, qui doit assurer le développement. On a peur de toute personne qui a une arme. Nous, notre arme, c’est la bouche. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires