Après avoir fait le tour de la ville de Bamako après le coup de force du 22 mars 2012, le Capitaine Soungalo Coulibaly de la Garde nationale, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis le cap sur la maison de la sœur de Modibo Doumbia.
Il s’est introduit dans la maison sous prétexte qu’il est venu au nom du Capitaine Amadou Haya Sanogo pour amener le véhicule de marque «Prado», appartenant à Modibo Doumbia. La pauvre dame a voulu résister mais finalement, elle a laissé le véhicule partir pour éviter les déboires d’un capitaine qui était sous l’effet de la colère. Sur le champ, elle informe le propriétaire du véhicule. Malgré les démarches entreprises par le propriétaire du véhicule pour régler l’affaire à l’amiable, le Capitaine n’a pas voulu céder en disant que le véhicule a été volé soit à la Primature ou chez le Capitaine Amadou Haya Sanogo.
Le propriétaire du véhicule n’ira pas par quatre chemins pour porter plainte contre le Capitaine Soungalo Coulibaly auprès du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de la Commune III du district de Bamako. Ce dernier a émis un mandat contre le Capitaine. Ainsi donc, depuis le mercredi 06 novembre 2013, le Capitaine Soungalo Coulibaly séjourne dans les grilles du Camp I de la Gendarmerie de Bamako en attendant de voir clair dans ce dossier.
Destin GNIMADI