Les militants de la section VI de l’Union malienne-Rassemblement démocratique africain mettent les bouchées doubles en vue de la victoire au soir du 24 novembre 2013. Ce samedi 9 novembre 2013, ils ont massivement répondu à l’appel du parti pour le démarrage officiel de la campagne. C’était au siège du parti, à Magnambougou.
La section VI de l’UM-RDA FASO JIGI est plus que jamais décidée de remporter la bataille des législatives dès le premier tour. Ses trois candidats en lice sont Oumar Mamadou Diarra, Haïdara Cissé Dagnogo et Sidi Mohamed Dembélé.
Le Directeur de campagne, Monsieur Sissoko, a rappelé que cette cérémonie traduit la ferme volonté de la section d’écrire une nouvelle page de l’histoire du parti en commune VI. A son avis, les trois candidats ont non seulement l’aptitude d’instruire la base, mais aussi de représenter valablement la commune VI au sein de l’Assemblée nationale. «Nous avons opté pour ces hommes et cette dame, car ils ont toujours prouvé qu’ils sont dignes de confiance. Leurs qualités particulières sont la fermeté et l’audace révolutionnaire. Notre grande bataille est de faire élire notre liste dès le premier tour», a-t-il dit
Au nom des candidats, Oumar Diarra a affirmé qu’il est temps pour tous les militants de finaliser le travail en cours. En clair, il affirme sans réserve que l’UM-RDA a été le premier parti à soutenir le candidat Ibrahim Boubacar Keïta. Et d’ajouter: «Nous devons remporter les législatives pour soutenir le Président de la République dans sa gestion de pouvoir. Il faut des hommes de valeur au sein du Parlement qui en a tant besoin».
Pour terminer, Oumar Diarra promet qu’une fois à l’Assemblée nationale, le combat politique sera axé sur le développement économique, social et culturel de la commune VI en tenant les habitants de la commune informés des travaux de chaque session.
A son tour, le président de l’UM-RDA, Bocar Moussa Diarra, a appelé les militants de la commune à voter la liste du parti. Car, selon lui, l’UM-RDA est le parti qui ne se trompe jamais quand il s’agit de choisir les hommes de valeurs pour la gestion du pouvoir. «Pour rappel, au milieu du tumulte, nous avons désigné Ibrahim Boubacar Keïta qui n’était pas le privilégié ni même le plus en vue pour beaucoup de raisons que vous savez. Et le soleil est sorti de ce coté là. Nous avons choisi en commune VI deux hommes et une femme. Sauf si la population de la commune VI se trompe, mais le RDA est persuadé qu’il a fait le bon choix», a indiqué M. Diarra.
Ibrahim M.GUEYE