Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 272 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe INPS 2013-2014 : Le Djoliba et le Réal en demi-finale
Publié le lundi 11 novembre 2013  |  Le Prétoire


© aBamako.com par A S
Sport/football: 27è journée du championnat national ligue1. Onze créateurs 3- Djoliba AC 2
Bamako, le 15 juillet 2013 au stade Modibo Keita. En match comptant pour la 27è journée du championnat national ligue1, les Onze créateurs ont disposé du Djoliba AC 3-2


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Rouges et les Scorpions de Bamako se sont hissés à ce stade de la coupe de l’Institut national de prévoyance sociale (Inps), en battant respectivement les Onze Créateurs (1-0) et l’Asom (3-1). C’était lors des rencontres des quarts de finale de ladite coupe, jouées le samedi 9 novembre 2013 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.

Le premier match des quarts de finale a enregistré la victoire difficile du Djoliba AC contre les Créateurs de Niaréla, battus par le score d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Samba Diallo à la 65e minute de jeu.

Par contre, l’AS Réal a nettement dominé l’Asom lors du deuxième match par le score de 3 buts à 1. L’équipe de Nouhoum Diané, entraîneur de l’AS Réal, a ouvert le score à la 4e minute de jeu par Abdoul Aziz Touré. Cependant, il a fallu attendre la 31e minute pour assister à l’égalisation, signée par Fodé L. Keïta. Mais sa joie fut de courte durée, puisque Moussa Koné, meilleur butteur du championnat national de la saison écoulée, a donné l’avantage au Réal à la 33e minute. La mi-temps intervient sur ce score de 2 buts à 1.

Au retour des vestiaires, les Scorpions font la passe à 10 et réalisent le break à la 51e minute de jeu, suite à un but somptueux réussi par Seydou Sanogo. La rencontre va connaître son épilogue sur ce score de 3 buts à 1 pour l’AS Réal.
Au moment où nous mettions sous presse, le Stade malien de Bamako jouait contre l’Ufas alors que le COB devait croiser le fer un peu plus tard dans la soirée avec le CSK.
Yacouba TANGARA

 Commentaires