Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

I. B. Keita prend le contrôle de l’armée
Publié le lundi 11 novembre 2013  |  dw.de


© aBamako.com par I.DIA
Festivités marquant de la célébration de son 53è anniversaire d’indépendance
Bamako, le 22 septembre 2013 . la République du Mali a fêté, ce dimanche le 53è anniversaire de son indépendance , sous la présidence de S.EM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, en compagnie des diplomates Européens et Africains, au camp du 34e Bataillon du Génie militaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec la nomination du général Mahamane Touré au poste de chef d'état major de l'armée, le Président malien veut avoir la main mise sur une armée jusque là aux ordres du général putschiste Amadou Sanogo.

Pour le président malien, il s'agit en effet d'avoir le contrôle sur une armée qui s'est caractérisée ces derniers mois par une série de crises internes notamment la guéguerre entre Bérets rouges et Bérets verts. La nomination du général Mahamane Touré est saluée aussi bien dans la troupe que par de nombreux Maliens en raison notamment de ses qualités professionnelles.

Les précisions de Georges Ibrahim Tounkara qui a joint Souleymane Maiga directeur de l'information au sein de l'armée malienne et Mamadou Samake professeur de sciences politiques à l'université de Bamako.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires