Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Concertation nationale pour sauver le Mali : La copam et ses alliés persistent
Publié le vendredi 6 juillet 2012   |  Le Zenith Bale




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

C’est ce vendredi 6 juillet 12 que la Copam et ses alliés entendent signer un protocole d’accord pour sauver le Mali. Les termes de références (Tdr) élaborés dans cette logique font ressortir, une fois de plus, la détermination de ce groupe a organisé sa concertation nationale pour sauver le Mali.

Par cette démarche, ces organisations entendent donner la priorité aux Maliens de régler leurs problèmes. Il s’agit donc d’exclure, une fois de plus, les injonctions de la CEDEAO et prendre les devants. Pour cela, la Copam n’a pas hésité a démarché le Fdr pour qu’il s’inscrive dans la même dynamique de solution malienne à la crise de notre pays.

LE MOUVEMENT IBK 2012 COURTISE PAR LES AUTRES

La maison des aînés était un haut lieu de la République ce jeudi soir. En effet, aux environs de 17h un ballet de voitures en donnait le ton. Dans la même enceinte, les deux grands regroupements politiques post coup d’Etat : le Fdr et la Copam organisaient des concertations dans ce local. C’est dans cette ambiance que la délégation de 4 membres d’Ibk 2012 conduite par l’ancien ministre Nancoma Kéïta arriva. Très vite, elle est abordée par les deux regroupements. C’est alors que Nancoma décide de diviser son groupe en deux en raison de 2 par regroupement.

Dans les coulisses, il est clair que la présence de Ibk 2012 était commentée par les divers groupes. En tout cas, il y avait comme de l’embarras pour Nancoma qui avait compris sa sollicitation tout en indiquant clairement : «Nous sommes plus proches de la Copam … ». alors, sans trop se tromper on peut dire clairement qu’Ibk 2012 et les siens sont toujours dans la logique d’indécision et d’hésitation. Seulement, il faut qu’il sache que nul ne peut couvrir le soleil par la pomme de la main. C’est-à-dire que nous sommes contraints à la soumission des décisions de la CEDEAO pour pouvoir sauver notre peuple. Alors, il ne sert à rien de tergiverser.

Youba KONATE

LIENS PROMOTIONNELS