Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un émissaire malien reçu par le président congolais
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale 2013
Photo: Le ministre délégué auprès du ministre de l`économie et des finances chargé de la promotion des investissements et de l`initiative privée, Moustapha Ben Barka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre malien chargé de la promotion des investissements et de l’initiative privée, Moustapha Ben Barka, a été reçu lundi à Brazzaville par le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’guesso, avec qui il s’est entretenu sur la conférence internationale sur la paix dans les pays du Sahel, prévue en décembre prochain à Paris sous l’ égide du président français, François Hollande.

L’émissaire du président malien Ibrahim Boubacar Kéita était porteur d’ un message de ce dernier à son homologue congolais à l’ approche de cet évènement de portée internationale qui va rassembler de nombreux chefs d’ Etat africains, a rapporté la télévision nationale congolaise à son édition du journal de 20 heures (heure locale).

" C’est un message de fraternité que nous avons apporté au président Denis Sassou-N’ guesso et ce message de fraternité vise également à obtenir les conseils à tous les niveaux ", a fait savoir l’ homme d’ Etat malien à la presse à sa sortie d’ audience, ajoutant qu’ il s’ agit de " bénéficier des conseils d’ un homme qui est visionnaire, qui bénéficie d’ un leadership ".

"Je pense que tous ces conseils nous permettent à nous aussi de les appliquer dans l’ abandon de la crise dans laquelle nous avons été et afin de raffermir la cohésion nationale au sein de notre pays ", a-t-il poursuivi, estimant que toutes les bonnes volontés sont appelées à contribuer à la résolution de la crise au Sahel.

Selon lui, la résolution de cette crise africaine revêt un caractère international et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Le Congo et le Mali entretiennent de bonnes relations de coopération et les deux pays seront représentés à cette conférence en vue de la recherche d’ une solution durable à la paix en Afrique.

 Commentaires