Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 60 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives à Yirimadio-1008 logements : Femmes et jeunes s’engagent pour une victoire de la liste Mpr-Adéma-Urd
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue d’apporter leur soutien sans faille à la liste Mpr-Adéma-Urd aux élections législatives du 24 novembre 2013 dans la circonscription électorale de la Commune VI du District de Bamako, des femmes et jeunes habitant les 1008 logements de Yirimadio ont organisé vendredi 8 novembre 2013 un grand meeting sur leur espace public.
À travers ce meeting, les femmes et les jeunes des logements sociaux de Yirimadio ont voulu présenter leur enthousiasme et leur détermination à accompagner les trois candidats de la liste dite «tiercé gagnant», à savoir, Mme Masitan Keïta de l’Adéma-Pasj, Mme Camara Saoudatou Dembélé du Mpr et Me Demba Traoré, porte-drapeau de l’Urd.

Arrivés aux environs de 17h, les trois candidats de la liste Mpr-Adéma-Urd ont reçu un accueil digne de leur rang, grâce à la forte mobilisation des femmes et des jeunes de 1008 logements de Yirimadio. Après le mot de bienvenue du point focal de la liste Mpr-Adéma-Urd, le représentant de la direction de campagne a pris la parole pour présenter aux femmes et jeunes leurs trois candidats en lice pour les élections législatives prochaines.

Me Demba Traoré, porte-parole des candidats, a salué les femmes et les jeunes de 1008 logements pour cette grande mobilisation qui, selon lui, traduit leur détermination et leur engagement à accompagner la liste Mpr- Adéma-Urd en vue d’une victoire éclatante au soir du 24 novembre 2013, en Commune VI du District de Bamako. Ce, avant d’expliquer aux fans des trois candidats, la différence entre un maire et un député ; le rôle et la mission du député.

«La présence de deux dames sur cette liste témoigne toute notre ambition de parvenir au développement local en mettant un accent particulier sur le genre», a indiqué Me Demba Traoré. Il a en outre exhorté les uns et les autres à aller retirer leur carte Nina et à voter massivement la liste Mpr-Adéma-Urd le 24 novembre prochain. Aussi, il a présenté le spécimen de la liste à l’assistance.

Précisons que ce grand meeting des femmes et des jeunes de 1008 logements a pris fin par l’engagement de la jeunesse à faire le porte-à-porte pour mobiliser les militantes et militants.

Seyni TOURE

 Commentaires