« Je construirai un siège du député ou permanence, offrirai de l’emploi aux jeunes, et améliorai les conditions de travail des marchants une fois élu … ». C’était Samedi dernier sur le terrain Sakaly en présence des deux autres candidats, Hadi Niangadou et Mamadou Doumbia.
Le fils du Président de la République candidat aux législatives en CII ne passera pas par mille chemins pour répondre à ses détracteurs :« Mon arrière Grand Père, Tièmoko Keita aussi bien que mon Grand père Boubacar Keita sont tous de Medina Coura ; ma grande famille maternelle (Maiga) aussi à Quinzambougou … Donc je suis de la CII ».
L’occasion a été mise à profit par le jeune candidat d’appeler les populations de la CII à voter pour l’alliance RPM- CODEM pour leur élection dès le premier Tour, à savoir, le «Takokelen».
On notera, au passage, que les mots ne venaient pas directement du candidat ; ils le lui étaient soufflés par le griot de leur famille, le sieur Karfala Kouyaté. Toute chose qui laisse entendre que le jeune est encore loin d’avoir l’étoffe d’un politique d’envergure. C’était comme un enfant qu’on apprenait à trottiner. Enfin, on ne naît politique, on le devient !
A noter que le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle M. Mahamane Baby était présent à la dite cérémonie. Il était venu soutenir la liste «du jeune candidat». Un vrai baby-sitter !
De l’autre côté, était à l’ordre du jour, une alliance non négligeable, celle de l’ADEMA URD MPR avec comme candidats Mamadou Fofana (ADEMA PASJ) Lassana Koné SG du CE URD et Mamadou Lamine Haidara dit Mao du MPR.