Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 60 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre le chômage en milieu estudiantin : L’Acee-Mali innove
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Le Reporter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Association des clubs d’entrepreneurs élèves et étudiants du Mali (Acee-Mali), Baba Sormoye Cissé, a animé une conférence de presse jeudi 7 novembre 2013 dans la Salle d’indépendance du Lycée technique de Bamako. L’occasion était propice pour lui de présenter aux hommes et femmes des médias les objectif de l’Acee-Mali.
L’Acee-Mali est une organisation de jeunes à but non lucratif créée au Mali en 2012 en conformité avec les Associations des clubs d’entrepreneurs élèves et étudiants, déjà existantes dans l’espace francophone et régies par les règles de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants de la Francophonie basée au Canada.

L’objectif de cette Association est de susciter et de développer l’esprit entrepreneuriat chez les élèves et étudiants, à travers l’implantation des clubs dans les établissements.

Selon son président, de sa création à nos jours, l’Acee-Mali a implanté une trentaine de clubs (Ce) à travers les établissements membres. Ensuite, d’autres activités ont été réalisées, notamment le lancement officiel de ses activités en mai 2013 ; l’organisation d’un atelier de réflexion sur l’élaboration d’un plan stratégique de développement ; des visites de terrain…

Comme perspectives, selon M. Cissé, l’Acee-Mali se propose d’opérer diverses autres activités : implanter des Cee ; organiser des conférences avec des entrepreneurs ; créer un centre de développement d’entreprises jeunes et collecter des informations sur le démarrage et le financement d’une entreprise. L’Association pourra aussi, éventuellement, développer une petite entreprise au sein du club, voire rechercher une opportunité d’affaires. Ce qui permettra, à coup sûr, de lutter contre le chômage en milieu estudiantin, estiment les membres de cette association.

Seyni TOURE

 Commentaires