Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le président malien participera au 40è anniversaire de la BOAD à Lomé
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita quitte mardi Bamako, la capitale malienne, pour participer à la commémoration du 40è anniversaire de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a-t-on appris ce jour de sources officielles.

En prélude à cette commémoration, la BOAD avait organisé une conférence à Bamako sur le thème »1973-2013, 40 ans d’ interventions de la BOAD, bilan et perspectives », en présence de plusieurs membres du gouvernement malien, des responsables d’ entreprises publiques et privées, des diplomates dont l’ ambassadeur de la Chine au Mali, CAO Zhongming, entre autres.

En marge de cette conférence, la Banque ouest-africaine de dé veloppement avait a accordé un prêt d’un montant de 13 milliards de FCFA pour la construction d’une route à Ségou, la 4è région administrative du Mali.

A noter que la BOAD est l’institution commune de financement du développement des pays membres de l’Union économique et moné taire ouest africaine (UEMOA).

 Commentaires