Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali: Hollande et Clinton soutiennent les efforts pour "le plein retour de la démocratie"
Publié le vendredi 6 juillet 2012   |  AFP


François
© Autre presse par DR
François Hollande est élu président de la république française
François Hollande, président de la republique française


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président François Hollande et la secrétaire d`Etat américaine Hillary Clinton ont exprimé vendredi à Paris une même "préoccupation" concernant la situation au Mali et réaffirmé leur soutien aux efforts pour permettre "le plein retour de la démocratie" dans ce pays.
"Exprimant une même préoccupation concernant la grave situation au Mali, ils ont salué l`adoption, le 5 juillet, de la première résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur cette crise, qui fixe le cadre d`une solution politique globale", a indiqué dans un communiqué la présidence de la République à l`issue d`un entretien à l`Elysée.
"Ils ont réaffirmé le soutien de la France et des Etats-Unis aux actions de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) et de l`Union Africaine, et à leurs efforts pour permettre le plein retour de la démocratie au Mali, garantir son unité et son intégrité territoriales et lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes", a-t-on ajouté.
Par ailleurs, après la Conférence des amis du peuple syrien, organisée vendredi matin dans la capitale française, M. Hollande et Mme Clinton ont "réaffirmé leur soutien à la mission de M. Kofi Annan, envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe".
A l`issue de leur réunion, les Amis du peuple syrien ont appelé le Conseil de sécurité de l`ONU à adopter "d`urgence" une résolution contraignante, assortie d`une menace de sanctions contre le régime de Damas.
Concernant la situation au Proche-Orient, le président français et la secrétaire d`Etat américaine ont "souligné l`importance d`aider Israéliens et Palestiniens à reprendre au plus vite le dialogue dans des conditions acceptables pour chacune des parties".
M. Hollande devait recevoir, après Mme Clinton, le président palestinien Mahmoud Abbas.

LIENS PROMOTIONNELS