BAMAKO - Les conseillers en communication des départements ministériels du Mali se réunissent depuis jeudi pour "élaborer un plan de communication gouvernementale pour la transition", indique un communiqué du gouvernement.
L'objectif de cette rencontre est de "contribuer au rétablissement de l'intégrité territoriale et à la consolidation de la démocratie au Mali" et ce, à travers des "actions et activités de communication, d'information et de sensibilisation à l'endroit des populations, des acteurs politiques, de la société civile, du secteur privé, des partenaires au développement et de la communauté internationale", souligne un communiqué du ministère malien de la Communication, de la Poste et des Nouvelles technologies.
Le premier responsable du ministère de la Communication et porte-parole du gouvernement, M. Hamadoun Touré, a souligné le rôle "déterminant" de la communication et des médias dans la réalisation des deux priorités assignées au gouvernement de transition.
Evoquant ces deux priorités, M. Touré rappelé à l'ouverture des travaux "la reconquête de l'intégrité des territoires du Nord-Mali occupés par une rébellion armée et des groupes islamistes et la préparation de conditions de retour à une vie démocratique par l' organisation d'élections libres, transparentes et apaisées"